[Résolu] Cylindre 3 ne tourne plus Hyundai coupe 2.0L rd2
- Noxis
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[Résolu] Cylindre 3 ne tourne plus Hyundai coupe 2.0L rd2
Bonjour tout le monde,
Je viens vous voir pour savoir si vous aviez une idée de quoi pourrait venir ma panne au 3eme cylindre.
Petit contexte qui pourrait vous aider :
Je rentrais de balade avec mon coupé puis d'un coup je sens un manque de puissance + beaucoup de vibration au niveau de la pédale l'accélérateur suivis de mon voyant check engine qui se mets a clignoter. Je m'arrête donc au bord de la route pour attendre ma copine qui était dans sa voiture puis on rentre (j'ai eu de la chance on était même pas à 5 min d'arriver à la maison).
Une fois à la maison je reconstate tout ce que j'avais déjà vu c'est à dire vibration et manque de puissance, je me dis donc que c'est un des cylindre qui n'a pas sa combustion. Je fais donc un check up des 4 cylindres et c'était effectivement le 3eme cylindre qui ne faisais plus de combustion. Donc ensuite petit check up des bougies et les bougies fonctionnent bien, donc je pouvais mettre à l'écart tout le réseau d'allumage, le problème ne venait pas de la. J'ai donc ensuite réfléchi aux cas de figure qui pourrait être la cause de mon problème, j'en ai retenu 2 :
- le premier, le plus grave/chiant, une soupape est resté coincé et de ce fait il n'y a soit plus de compression dans le cylindre soit plus d'arrivée d'essence, chose qui est possible mais dont je doute car je n'ai pas eu de bruit suspect en roulant comme au ralenti.
- le second qui pour moi est le problème, l'injecteur serait mort/grippé. Plusieurs indice (que j'avais malheureusement mal interprété...) me laisserait penser que cela vient de la, je m'explique. Dans un premier temps, il arrivait que lors d'accélération très franche, la voiture broute un peu, comme si il manquait un cylindre, ce problème était résolu quand je soulageait l'accélérateur. J'avais pensé à l'époque que cela venait très certainement des bobines d'allumages étant donné que la mémère à déjà 20 ans, mais au final en réfléchissant bien, je pense que c'est déjà l'injecteur qui montrait des signes de faiblesse... 2eme point c'est qu'un jour en rentrant par l'autoroute, le voyant moteur s'était allumé, cette fois ci pour la pollution (après scan à la valise), ce qui pourrait venir encore de ce fameux injecteur car j'ai roulé riche tout le long de la route, j'avais jamais autant consommé en roulant tranquillement Et 3eme point qui me laisse penser que cela vient de l'injecteur, lorsque j'ai vérifié les bougies, seule celle 3eme cylindre n'était pas un peu humidifié dû à l'essence.
Actuellement la voiture est parké chez ma copine à l'abris (encore chance) et un ami à moi doit passer me faire un diag sur le véhicule d'ici ce soir si il a le temps, je pourrais donc vous en redire plus ce soir j'espère
Sinon j'aimerais bien votre avis sur la chose, je suis que "débutant" dans la mécanique et je pourrais me tromper
Je viens vous voir pour savoir si vous aviez une idée de quoi pourrait venir ma panne au 3eme cylindre.
Petit contexte qui pourrait vous aider :
Je rentrais de balade avec mon coupé puis d'un coup je sens un manque de puissance + beaucoup de vibration au niveau de la pédale l'accélérateur suivis de mon voyant check engine qui se mets a clignoter. Je m'arrête donc au bord de la route pour attendre ma copine qui était dans sa voiture puis on rentre (j'ai eu de la chance on était même pas à 5 min d'arriver à la maison).
Une fois à la maison je reconstate tout ce que j'avais déjà vu c'est à dire vibration et manque de puissance, je me dis donc que c'est un des cylindre qui n'a pas sa combustion. Je fais donc un check up des 4 cylindres et c'était effectivement le 3eme cylindre qui ne faisais plus de combustion. Donc ensuite petit check up des bougies et les bougies fonctionnent bien, donc je pouvais mettre à l'écart tout le réseau d'allumage, le problème ne venait pas de la. J'ai donc ensuite réfléchi aux cas de figure qui pourrait être la cause de mon problème, j'en ai retenu 2 :
- le premier, le plus grave/chiant, une soupape est resté coincé et de ce fait il n'y a soit plus de compression dans le cylindre soit plus d'arrivée d'essence, chose qui est possible mais dont je doute car je n'ai pas eu de bruit suspect en roulant comme au ralenti.
- le second qui pour moi est le problème, l'injecteur serait mort/grippé. Plusieurs indice (que j'avais malheureusement mal interprété...) me laisserait penser que cela vient de la, je m'explique. Dans un premier temps, il arrivait que lors d'accélération très franche, la voiture broute un peu, comme si il manquait un cylindre, ce problème était résolu quand je soulageait l'accélérateur. J'avais pensé à l'époque que cela venait très certainement des bobines d'allumages étant donné que la mémère à déjà 20 ans, mais au final en réfléchissant bien, je pense que c'est déjà l'injecteur qui montrait des signes de faiblesse... 2eme point c'est qu'un jour en rentrant par l'autoroute, le voyant moteur s'était allumé, cette fois ci pour la pollution (après scan à la valise), ce qui pourrait venir encore de ce fameux injecteur car j'ai roulé riche tout le long de la route, j'avais jamais autant consommé en roulant tranquillement Et 3eme point qui me laisse penser que cela vient de l'injecteur, lorsque j'ai vérifié les bougies, seule celle 3eme cylindre n'était pas un peu humidifié dû à l'essence.
Actuellement la voiture est parké chez ma copine à l'abris (encore chance) et un ami à moi doit passer me faire un diag sur le véhicule d'ici ce soir si il a le temps, je pourrais donc vous en redire plus ce soir j'espère
Sinon j'aimerais bien votre avis sur la chose, je suis que "débutant" dans la mécanique et je pourrais me tromper
- Philippe74
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Re: Cylindre 3 ne tourne plus Hyundai coupe 2.0L rd2
Démonter l'injecteur si il est bouché. Sinon le tester au voltmètre... par contre je n'ai pas les valeurs! A rechercher sur le forum...
- vinzzz34
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Re: Cylindre 3 ne tourne plus Hyundai coupe 2.0L rd2
fait un nettoyage des 4 injecteurs au bain à ultrason, pas mal de mécano le fond pour pas chère
S'ils ont le testeur de débit c'est encore mieux tu pourras voir s'il est vraiment bouché.
ex:
S'ils ont le testeur de débit c'est encore mieux tu pourras voir s'il est vraiment bouché.
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- Noxis
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Re: Cylindre 3 ne tourne plus Hyundai coupe 2.0L rd2
Rebonjour tout le monde !
Bon finalement mon amis passe ce soir il n'a pas pus avoir la valise hier soir.
Merci pour vos astuces, le bain à ultrason ca serait vraiment en dernier recours pour rapatrier la voiture par la route chez moi (2H de route tout de meme).
Sinon vous sauriez qui aurait des pièces de RD à vendre au cas où ?
Bon finalement mon amis passe ce soir il n'a pas pus avoir la valise hier soir.
Merci pour vos astuces, le bain à ultrason ca serait vraiment en dernier recours pour rapatrier la voiture par la route chez moi (2H de route tout de meme).
Sinon vous sauriez qui aurait des pièces de RD à vendre au cas où ?
- man3515
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Re: Cylindre 3 ne tourne plus Hyundai coupe 2.0L rd2
Ou alors l'achat d'un injecteur pour régler la question. Pièce facile à changer.
- Noxis
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Re: Cylindre 3 ne tourne plus Hyundai coupe 2.0L rd2
Yes c'est pour ca que je demandais si vous saviez si quelqu'un du forum avait des pièces de RD2 parce que je trouve pas grand chose en injecteur malgré que j'ai trouver la bonne référence etc
Les seuls que j'ai trouvé viennent de chine et donc + de 2 semaines d'attente...
Les seuls que j'ai trouvé viennent de chine et donc + de 2 semaines d'attente...
- man3515
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Re: Cylindre 3 ne tourne plus Hyundai coupe 2.0L rd2
Ah... Contacte Marie-Laure alias Nefuu : viewtopic.php?p=610440#p610440
- Noxis
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Re: Cylindre 3 ne tourne plus Hyundai coupe 2.0L rd2
Super merci, mais tu vas trouver ca fou, je lui ai déjà acheté des pièces via le Facebook Marketplace sans savoir qu'elle était sur le forum ! Bon du coup j'attends le diag et je vais certainement la contacter pour voir si elle a ce dont j'ai besoin
- Philippe74
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Re: Cylindre 3 ne tourne plus Hyundai coupe 2.0L rd2
Oui le monde est petit autour des TUSCANI! Lol!
- Noxis
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Re: Cylindre 3 ne tourne plus Hyundai coupe 2.0L rd2
Re tout le monde,
Mon amis n’as pas réussir à lire de codes erreurs sur le coupé, du coup j’y retourne ce week end diagnostiqué si c’est les injecteurs, et si c’est pas ça ça sera de très forte chance une soupape, donc encore une sacrée aventure qui s’annonce lol
Je vous tiens au jus et dans tout les cas je documenterais le remplacement des injecteurs/de la soupape sur le forum ça pourra servir à d’autres !
Mon amis n’as pas réussir à lire de codes erreurs sur le coupé, du coup j’y retourne ce week end diagnostiqué si c’est les injecteurs, et si c’est pas ça ça sera de très forte chance une soupape, donc encore une sacrée aventure qui s’annonce lol
Je vous tiens au jus et dans tout les cas je documenterais le remplacement des injecteurs/de la soupape sur le forum ça pourra servir à d’autres !
- vinzzz34
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Re: Cylindre 3 ne tourne plus Hyundai coupe 2.0L rd2
tu as fais une mesure des compressions?
- Noxis
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Re: Cylindre 3 ne tourne plus Hyundai coupe 2.0L rd2
Rebonjour,
Alors on venait d'effectuer les tests de compression qui sont bons, et on s'est rendu compte qu'un des câbles d'allumage déconnait, donc la panne est identifié, j'ai commandé les pièces plus qu'à changer tout ça !
Merci encore pour tout
Alors on venait d'effectuer les tests de compression qui sont bons, et on s'est rendu compte qu'un des câbles d'allumage déconnait, donc la panne est identifié, j'ai commandé les pièces plus qu'à changer tout ça !
Merci encore pour tout
- Philippe74
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Re: Cylindre 3 ne tourne plus Hyundai coupe 2.0L rd2
Comme quoi il ne faut pas de fier aux premiers instincts sans test approfondi! En effet, sur ton premier post tu écartais tout problème d'allumage...
- Noxis
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Re: Cylindre 3 ne tourne plus Hyundai coupe 2.0L rd2
Rebonjour tout le monde !
Hier je me suis donc déplacé jusqu'à chez ma copine en alsace pour remplacer les cables d'allumages sur ma voiture, et c'était bien ca qui causait le problème ! Du coup je suis repartis (avec ma voiture cette fois lol) et elle a fait le trajet impeccablement. De plus mon pote m'a nettoyé les injecteurs et pris des compressions des cylindres (qui sont très bonnes d'ailleurs) donc la voiture est repartit comme neuve de ce petit périple
Encore merci à tous pour vos conseils
Hier je me suis donc déplacé jusqu'à chez ma copine en alsace pour remplacer les cables d'allumages sur ma voiture, et c'était bien ca qui causait le problème ! Du coup je suis repartis (avec ma voiture cette fois lol) et elle a fait le trajet impeccablement. De plus mon pote m'a nettoyé les injecteurs et pris des compressions des cylindres (qui sont très bonnes d'ailleurs) donc la voiture est repartit comme neuve de ce petit périple
Encore merci à tous pour vos conseils