Stationnement en 1ère

Répondre
Avatar du membre
Jagstang
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 50
Enregistré le : 19 janv. 2020, 16:41
Localisation : Chalon Sur Saône
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX pack clim
Motorisation : 1l6i
Année : 2000
Âge : 41

Stationnement en 1ère

Message par Jagstang »

Bonjour,

Avec les températures froides de l'hiver, il y a quelques semaines, j'ai garé ma RD2 sans frein à main dans ma cour qui est légèrement en pente comme je le fais chaque année. Mais la voiture reculait de quelques centimètres peu après avoir coupé le contact ou en sortant de la voiture. J'ai essayé avec la marche arrière, même combat. Cela peut-il venir de l'embrayage (je n'ai pas de problème particulier sauf passage de première à froid comme à chaud, à un feu par exemple, et émetteur et récepteur ont été changés voilà un peu plus de 5 ans, et histoire que vous ayez toutes les infos, je trouve que depuis quelques temps le levier a du jeu quand il est en prise dans une vitesse mais je pense que ce point se règle en resserrant des tringleries)? Cela vient-il d'un autre problème?


Merci de vos retours
D'accord c'est un carburant fossile mes anciennes, mais mine de rien, c'était plus solide que les récentes!
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Stationnement en 1ère

Message par Philippe74 »

Je ne pense pas que c'est un rapport avec l'embrayage... Après, il y a toujours un petit peu de "latence" dans la pignonnerie de la boîte - enfin je sais pas si je m'explique bien - qui fait que quand tu te gares avec une vitesse enclenchée au lieu du frein à main, le véhicule se meut de 2-3cm (guère plus), et c'est valable aussi sur les boîte auto en mode parking! :failnotice:
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Stationnement en 1ère

Message par vinzzz34 »

pour le jeu dans le levier, il faut que tu regarde l'état de tes bushing de boite, il sont au niveau des câbles de commande au niveau de la boite de vitesse.
https://www.newtiburon.com/threads/kart ... all.41820/
Avatar du membre
Jagstang
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 50
Enregistré le : 19 janv. 2020, 16:41
Localisation : Chalon Sur Saône
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX pack clim
Motorisation : 1l6i
Année : 2000
Âge : 41

Re: Stationnement en 1ère

Message par Jagstang »

Je parle pas de bouger au moment ou tu relâches le frein après arrêt, mais bien de après, quand je remonte dans la voiture... Elle ne le faisait pas avant!
Merci pour ton message et le lien,je ne pensais pas que les trucs étaient là. Cela dit, il fait ça sur quelle version pour avoir 6 vitesses? La mienne est une RD2
D'accord c'est un carburant fossile mes anciennes, mais mine de rien, c'était plus solide que les récentes!
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Stationnement en 1ère

Message par vinzzz34 »

6 vitesses, c'est la gk v6
Avatar du membre
Jagstang
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 50
Enregistré le : 19 janv. 2020, 16:41
Localisation : Chalon Sur Saône
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX pack clim
Motorisation : 1l6i
Année : 2000
Âge : 41

Re: Stationnement en 1ère

Message par Jagstang »

ah oui, si ça se trouve c'est une autre technologie
D'accord c'est un carburant fossile mes anciennes, mais mine de rien, c'était plus solide que les récentes!
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »