Sonde lambda rd1

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Rewo36
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Sonde lambda rd1

Message par Rewo36 »

Bonjour a tous, j'ai résolu mon problème de coupure sur une rd1, c'était finalement ce foutu capteur de position du papillon :zzz:

Sinon j'ai besoin d'aide concernant le branchement de la sonde lambda. Je soupçonne le faisceau d'avoir été bidouillé a plusieurs endroits et j'aimerai savoir si vous pourriez m'identifier sur le faisceau de la voiture comment doivent être les fils. Je n'ai pas le schéma électrique ni la revue technique de cette voiture :flipe:

Donc j'ai une sonde lambda a 4 fils, deux blanc, un noir et un gris. Et sur la voiture, un vert et jaune, un vert et blanc, un marron et un noir.
Si quelqu'un pourrait me dire qui va avec qui, ça serait bien aimable :)

Actuellement et par déduction, j'ai mis la masse sur la masse donc le noir avec le noir, le gris sur le marron et les deux verts avec les deux blancs.

Mais lorsque que je suis au ralenti moteur, celui-ci imite un dragster, et quand je la débranche ça oscille beaucoup moins.

Voilà,

Merci et bonne journée :D
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Re: Sonde lambda rd1

Message par vinzzz34 »

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Re: Sonde lambda rd1

Message par Rewo36 »

Merci, du coup dans les fils blancs de la sonde il y a une polarité ?
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Re: Sonde lambda rd1

Message par vinzzz34 »

sur l'image , je ne voit pas 2 fils blanc
il y a un rouge, un rouge/blanc, un vert/jaune et un rouge/blanc,
le heater (chauffage) ne doit cependant pas avoir de polarité

la résistance du chauffage est d'environ 2 ohm, essaye de contrôler au multimètre qui va avec qui
la résistance du capteur est de 30 ohm à 400°C
http://www.newtonnet.co.uk/coupe/servic ... 722#_12722
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Re: Sonde lambda rd1

Message par Rewo36 »

Merci je regarde ça et je te tiens au courant :)
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