Passage ethanol

Répondre
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Passage ethanol

Message par Nephros974 »

Nefuu a écrit :
Nephros974 a écrit :après j'ai une technique ou tu as rien à acheter mais beaucoup moins précise ....
Dis toujours :D
taré le ressort du régulateur de pression en l'écrasant avec une douille dans un étaux, technique souvent utiliser avant dans les prépa essence
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Passage ethanol

Message par Nefuu »

Nephros974 a écrit :
Nefuu a écrit :
Nephros974 a écrit :après j'ai une technique ou tu as rien à acheter mais beaucoup moins précise ....
Dis toujours :D
taré le ressort du régulateur de pression en l'écrasant avec une douille dans un étaux, technique souvent utiliser avant dans les prépa essence
Oulah ça semble cruelle tout ça :ptdr:
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Passage ethanol

Message par vinzzz34 »

cruelle pas vraiment , imprécis grave!!!!
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Passage ethanol

Message par Nephros974 »

vinzzz34 a écrit :cruelle pas vraiment , imprécis grave!!!!
non même pas tu branches un mano à chaque fois pour surveiller, je l'ai fais sur une vieille mazda car la pièce n'était plus trouvable
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Passage ethanol

Message par vinzzz34 »

Nephros974 a écrit :
vinzzz34 a écrit :cruelle pas vraiment , imprécis grave!!!!
non même pas tu branches un mano à chaque fois pour surveiller, je l'ai fais sur une vieille mazda car la pièce n'était plus trouvable
ah oui pas con avec un bon mano de pression y'a pas de risque ;)
Avatar du membre
Jagstang
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 50
Enregistré le : 19 janv. 2020, 16:41
Localisation : Chalon Sur Saône
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX pack clim
Motorisation : 1l6i
Année : 2000
Âge : 41

Re: Passage ethanol

Message par Jagstang »

Je déterre ce sujet, où en est cette conversion? Est-ce d'autres l'ont fait? Quid des durites, injecteurs et autres éléments que l'éthanol (hydrophile) pourrait détériorer?
Vous parliez de mettre des injecteurs de plus grosses cylindrées, vu que je suis en 1,6, trouver des injecteurs de 2,0l réglerait la question ?

Pour ma rd2 1,6l je voulais mettre du E10 quand ils ont commencé à supprimer les pompes SP95, mais j'avais demandé à hyundai mais ils me conseillaient de rester en 95/98 mais dans l'absolu, si je peux faire des économies à la pompe...
D'accord c'est un carburant fossile mes anciennes, mais mine de rien, c'était plus solide que les récentes!
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Passage ethanol

Message par Philippe74 »

Tous les modèles Hyundai sorti après 92 sont compatibles E10 d'après la liste officielle...
Image
Avatar du membre
Jagstang
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 50
Enregistré le : 19 janv. 2020, 16:41
Localisation : Chalon Sur Saône
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX pack clim
Motorisation : 1l6i
Année : 2000
Âge : 41

Re: Passage ethanol

Message par Jagstang »

Sérieux?!, punaise ils sont pas fortiche à Chalon, déjà que ma RD2 ils m'ont dit que c'était une voiture modifiée... Je pense passer à 85% d'E85 et les 15 restant en essence pour un peu enrichir le mélange
D'accord c'est un carburant fossile mes anciennes, mais mine de rien, c'était plus solide que les récentes!
b2oba
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 872
Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
Localisation : yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 30

Re: Passage ethanol

Message par b2oba »

Jagstang a écrit :Sérieux?!, punaise ils sont pas fortiche à Chalon, déjà que ma RD2 ils m'ont dit que c'était une voiture modifiée... Je pense passer à 85% d'E85 et les 15 restant en essence pour un peu enrichir le mélange
Il t'a dit compatible au E10 pas de tourner à 85% éthanol nuance
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
Avatar du membre
Jagstang
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 50
Enregistré le : 19 janv. 2020, 16:41
Localisation : Chalon Sur Saône
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX pack clim
Motorisation : 1l6i
Année : 2000
Âge : 41

Re: Passage ethanol

Message par Jagstang »

Oui, oui, dans l'absolu, j'en ai pris bonne note, mais je fais un rapprochement vers le sujet de base
D'accord c'est un carburant fossile mes anciennes, mais mine de rien, c'était plus solide que les récentes!
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Passage ethanol

Message par Nefuu »

Jagstang a écrit :Oui, oui, dans l'absolu, j'en ai pris bonne note, mais je fais un rapprochement vers le sujet de base
Pour les rd c'est un peu différent, je t'invite à aller ire la bible de Rathus, il l'a fait sur son rd (mais lui il a un 2l)
https://rathus.com/bible-hyundai-coupe/
Image
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Passage ethanol

Message par rAthus »

Je déterre le topic parce que je tombe dessus par hasard et depuis on a tout documenté et ajouté pas mal de précisions, donc pour le passage à l'éthanol comme l'a dit Marie-Laure tout est ici :

https://rathus.com/bible-hyundai-coupe/ ... thanol-e85

Pour les RD c'est exactement comme les GK sauf qu'il faut un adaptateur pour monter les injecteurs de GK, comme expliqué ici :

https://rathus.com/bible-hyundai-coupe/ ... -denso-ev1

À moins que quelqu'un trouve des injecteurs d'environ 280~300cc de type EV1 qui soient facilement trouvables et de bonne qualité, auquel cas ça simplifierait la vie !

Pour les 1.6L par contre, que ça soit RD ou GK c'est hyper simple, il suffit de faire la procédure du premier lien en installant à la place des injecteurs de Santa Fe des injecteurs de 2.0L (RD ou GK suivant ce que vous avez) et voilà !
Image
Avatar du membre
Jagstang
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 50
Enregistré le : 19 janv. 2020, 16:41
Localisation : Chalon Sur Saône
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX pack clim
Motorisation : 1l6i
Année : 2000
Âge : 41

Re: Passage ethanol

Message par Jagstang »

J'ai eu quelques claquements mais rien de définitif pour le moteur, je parle sans modification, et environ 50%
D'accord c'est un carburant fossile mes anciennes, mais mine de rien, c'était plus solide que les récentes!
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »