taré le ressort du régulateur de pression en l'écrasant avec une douille dans un étaux, technique souvent utiliser avant dans les prépa essenceNefuu a écrit :Dis toujoursNephros974 a écrit :après j'ai une technique ou tu as rien à acheter mais beaucoup moins précise ....
Passage ethanol
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Re: Passage ethanol
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Re: Passage ethanol
Oulah ça semble cruelle tout çaNephros974 a écrit :taré le ressort du régulateur de pression en l'écrasant avec une douille dans un étaux, technique souvent utiliser avant dans les prépa essenceNefuu a écrit :Dis toujoursNephros974 a écrit :après j'ai une technique ou tu as rien à acheter mais beaucoup moins précise ....
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Re: Passage ethanol
non même pas tu branches un mano à chaque fois pour surveiller, je l'ai fais sur une vieille mazda car la pièce n'était plus trouvablevinzzz34 a écrit :cruelle pas vraiment , imprécis grave!!!!
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Re: Passage ethanol
ah oui pas con avec un bon mano de pression y'a pas de risqueNephros974 a écrit :non même pas tu branches un mano à chaque fois pour surveiller, je l'ai fais sur une vieille mazda car la pièce n'était plus trouvablevinzzz34 a écrit :cruelle pas vraiment , imprécis grave!!!!
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Re: Passage ethanol
Je déterre ce sujet, où en est cette conversion? Est-ce d'autres l'ont fait? Quid des durites, injecteurs et autres éléments que l'éthanol (hydrophile) pourrait détériorer?
Vous parliez de mettre des injecteurs de plus grosses cylindrées, vu que je suis en 1,6, trouver des injecteurs de 2,0l réglerait la question ?
Pour ma rd2 1,6l je voulais mettre du E10 quand ils ont commencé à supprimer les pompes SP95, mais j'avais demandé à hyundai mais ils me conseillaient de rester en 95/98 mais dans l'absolu, si je peux faire des économies à la pompe...
Vous parliez de mettre des injecteurs de plus grosses cylindrées, vu que je suis en 1,6, trouver des injecteurs de 2,0l réglerait la question ?
Pour ma rd2 1,6l je voulais mettre du E10 quand ils ont commencé à supprimer les pompes SP95, mais j'avais demandé à hyundai mais ils me conseillaient de rester en 95/98 mais dans l'absolu, si je peux faire des économies à la pompe...
D'accord c'est un carburant fossile mes anciennes, mais mine de rien, c'était plus solide que les récentes!
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Re: Passage ethanol
Tous les modèles Hyundai sorti après 92 sont compatibles E10 d'après la liste officielle...
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Re: Passage ethanol
Sérieux?!, punaise ils sont pas fortiche à Chalon, déjà que ma RD2 ils m'ont dit que c'était une voiture modifiée... Je pense passer à 85% d'E85 et les 15 restant en essence pour un peu enrichir le mélange
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Re: Passage ethanol
Il t'a dit compatible au E10 pas de tourner à 85% éthanol nuanceJagstang a écrit :Sérieux?!, punaise ils sont pas fortiche à Chalon, déjà que ma RD2 ils m'ont dit que c'était une voiture modifiée... Je pense passer à 85% d'E85 et les 15 restant en essence pour un peu enrichir le mélange
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
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Re: Passage ethanol
Oui, oui, dans l'absolu, j'en ai pris bonne note, mais je fais un rapprochement vers le sujet de base
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Re: Passage ethanol
Pour les rd c'est un peu différent, je t'invite à aller ire la bible de Rathus, il l'a fait sur son rd (mais lui il a un 2l)Jagstang a écrit :Oui, oui, dans l'absolu, j'en ai pris bonne note, mais je fais un rapprochement vers le sujet de base
https://rathus.com/bible-hyundai-coupe/
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Re: Passage ethanol
Je déterre le topic parce que je tombe dessus par hasard et depuis on a tout documenté et ajouté pas mal de précisions, donc pour le passage à l'éthanol comme l'a dit Marie-Laure tout est ici :
https://rathus.com/bible-hyundai-coupe/ ... thanol-e85
Pour les RD c'est exactement comme les GK sauf qu'il faut un adaptateur pour monter les injecteurs de GK, comme expliqué ici :
https://rathus.com/bible-hyundai-coupe/ ... -denso-ev1
À moins que quelqu'un trouve des injecteurs d'environ 280~300cc de type EV1 qui soient facilement trouvables et de bonne qualité, auquel cas ça simplifierait la vie !
Pour les 1.6L par contre, que ça soit RD ou GK c'est hyper simple, il suffit de faire la procédure du premier lien en installant à la place des injecteurs de Santa Fe des injecteurs de 2.0L (RD ou GK suivant ce que vous avez) et voilà !
https://rathus.com/bible-hyundai-coupe/ ... thanol-e85
Pour les RD c'est exactement comme les GK sauf qu'il faut un adaptateur pour monter les injecteurs de GK, comme expliqué ici :
https://rathus.com/bible-hyundai-coupe/ ... -denso-ev1
À moins que quelqu'un trouve des injecteurs d'environ 280~300cc de type EV1 qui soient facilement trouvables et de bonne qualité, auquel cas ça simplifierait la vie !
Pour les 1.6L par contre, que ça soit RD ou GK c'est hyper simple, il suffit de faire la procédure du premier lien en installant à la place des injecteurs de Santa Fe des injecteurs de 2.0L (RD ou GK suivant ce que vous avez) et voilà !
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Re: Passage ethanol
J'ai eu quelques claquements mais rien de définitif pour le moteur, je parle sans modification, et environ 50%
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