Couroie accessoires direction assistée qui patine
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Couroie accessoires direction assistée qui patine
Bonjour à tous,
Ma petite black vient d'avoir sa couroie de distribution et son kit de couroies d'accessoires tout neufs ! C'est reparti pour 5 ans.
Quand je braque à fond (sortie parking par exemple) en marche arrière, j'ai un bruit de couroie qui patine. Mon garagiste a un peu reserré la couroie de direction assistée ce qui à réduit un peu le problème mais pas complètement ... Je ne roule pas beaucoup, est-ce que les couroies neuves doivent s'user légèrement parfois (kit Gates) ? mon garagiste ne veut pas trop la tendre car ce n'est pas forcément mieux.
Je vous remercie pour vos conseils.
Cordialement
Philippe
Ma petite black vient d'avoir sa couroie de distribution et son kit de couroies d'accessoires tout neufs ! C'est reparti pour 5 ans.
Quand je braque à fond (sortie parking par exemple) en marche arrière, j'ai un bruit de couroie qui patine. Mon garagiste a un peu reserré la couroie de direction assistée ce qui à réduit un peu le problème mais pas complètement ... Je ne roule pas beaucoup, est-ce que les couroies neuves doivent s'user légèrement parfois (kit Gates) ? mon garagiste ne veut pas trop la tendre car ce n'est pas forcément mieux.
Je vous remercie pour vos conseils.
Cordialement
Philippe
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Re: Couroie accessoires direction assistée qui patine
Pour ma part quand j'avais fais le changement des courroies c'était la courroie entre l'alternateur et le vilebrequin qui patinait.
Pour la tendre c'est avec les vis de l'alternateur qu'il faut tendre. Bien sur à ce moment là il faudra donner du mou à la courroie qui va sur la direction assisté pour pouvoir tendre un peu plus l'autre courroie.
Ce que j'avais fait, c'est une fois qu'il y avait du mou, j'ai pris la rallonge du cliquet, j'ai fais levier pour tendre au maximum la courroie alternateur puis j'ai resserrer en même temps. Et après de même avec la direction assisté pour être sur, et ensuite plus de bruit.
Pour la tendre c'est avec les vis de l'alternateur qu'il faut tendre. Bien sur à ce moment là il faudra donner du mou à la courroie qui va sur la direction assisté pour pouvoir tendre un peu plus l'autre courroie.
Ce que j'avais fait, c'est une fois qu'il y avait du mou, j'ai pris la rallonge du cliquet, j'ai fais levier pour tendre au maximum la courroie alternateur puis j'ai resserrer en même temps. Et après de même avec la direction assisté pour être sur, et ensuite plus de bruit.
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Re: Couroie accessoires direction assistée qui patine
Merco pour ta réponse Campouille,
Celà patinait aussi en marche arrière et quand tu étais braqué au maximum ?
Je vais esssayer.
Cordialement
Philippe
Celà patinait aussi en marche arrière et quand tu étais braqué au maximum ?
Je vais esssayer.
Cordialement
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Re: Couroie accessoires direction assistée qui patine
Sa me le faisait au démarrage, quand je tournais les roues.
Pour la marche arrière sa dépend si c'est quand tu tournes que sa fait du bruit ou juste quand tu mets la marche arrière.
Mais sinon moi non je n'avais pas le bruit en marche arrière.
Pour la marche arrière sa dépend si c'est quand tu tournes que sa fait du bruit ou juste quand tu mets la marche arrière.
Mais sinon moi non je n'avais pas le bruit en marche arrière.
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Re: Couroie accessoires direction assistée qui patine
Et juste comme ça au passage, lors d'un braquage, il faut éviter de rester en butée lors de la manoeuvre. Une fois le volant en butée, le faire revenir de quelques degrés pour éviter de forcer sur la pompe de DA. Et là, théoriquement plus de couinement
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Re: Couroie accessoires direction assistée qui patine
Man3515,
C'est ce que m'a indiqué le garagiste, ne pas manoeuvrer en braquange en butée mais légérement laisser revenir le volant pour ne pas forcer la D.A.
Mais ce qui est étonnant c'est qu'avant le remplacement je n'avais jamais eu aucun bruit de courroie même braqué en butée ? une courroie neuve peut-elle glisser plus facilement et le problème va disparaitre ou est-elle mal ajustée ... c'est ce qui me chagrine ...
Philippe
C'est ce que m'a indiqué le garagiste, ne pas manoeuvrer en braquange en butée mais légérement laisser revenir le volant pour ne pas forcer la D.A.
Mais ce qui est étonnant c'est qu'avant le remplacement je n'avais jamais eu aucun bruit de courroie même braqué en butée ? une courroie neuve peut-elle glisser plus facilement et le problème va disparaitre ou est-elle mal ajustée ... c'est ce qui me chagrine ...
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Re: Couroie accessoires direction assistée qui patine
Phil86 a écrit :Man3515,
C'est ce que m'a indiqué le garagiste, ne pas manoeuvrer en braquange en butée mais légérement laisser revenir le volant pour ne pas forcer la D.A.
Mais ce qui est étonnant c'est qu'avant le remplacement je n'avais jamais eu aucun bruit de courroie même braqué en butée ? une courroie neuve peut-elle glisser plus facilement et le problème va disparaitre ou est-elle mal ajustée ... c'est ce qui me chagrine ...
Philippe
Sur nos caisse la courroie de DA est capricieuse moi en hivers ça couine et en été c'est impeccable j'ai essayé de regler au mieux a chaque fois, apres si elle glisse retend legerement une courroie se relache tjrs apres la premiere utilisation quand elle est neuve
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Re: Couroie accessoires direction assistée qui patine
(Revenu de vacances) Pour la marche arrière, c'est quand je suis braqué à fond et que j'accélère même légèrement pour commencer à reculer que le couroir couine, comme en march avant. J'ai l'impression que ca couine beaucoup plus facilement quand je suis braqué au max vers la gauche que vers la droite ?Campouille67 a écrit :Sa me le faisait au démarrage, quand je tournais les roues.
Pour la marche arrière sa dépend si c'est quand tu tournes que sa fait du bruit ou juste quand tu mets la marche arrière.
Mais sinon moi non je n'avais pas le bruit en marche arrière.
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Re: Couroie accessoires direction assistée qui patine
Je vais regarder comment reserrer la couroie si elle s'est détendue, mais je dois bien identifier chaque couroie. Il semble y avoir une espece de glissière de serrage sur l'aternateur.
Je vois donc directement 2 couroies à gauche, une petite en haut qui arrive sur le bloc et une plus large en bas qui arrive sur l'aternateur.
Lesquelles entrainent la pompe à eau et la clim ?
Est-ce celle qui entraine l'aternateur et semble pour se reserrer à la main ? si je serre trop, est-ce que je ne risque pas de fausser les galets d'entrainement ?
Philippe
Je vois donc directement 2 couroies à gauche, une petite en haut qui arrive sur le bloc et une plus large en bas qui arrive sur l'aternateur.
Lesquelles entrainent la pompe à eau et la clim ?
Est-ce celle qui entraine l'aternateur et semble pour se reserrer à la main ? si je serre trop, est-ce que je ne risque pas de fausser les galets d'entrainement ?
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Re: Couroie accessoires direction assistée qui patine
Dèja oublie le braquage au max c'est pas bon si ça couine que dans ce cas touche a rienPhil86 a écrit :Je vais regarder comment reserrer la couroie si elle s'est détendue, mais je dois bien identifier chaque couroie. Il semble y avoir une espece de glissière de serrage sur l'aternateur.
Je vois donc directement 2 couroies à gauche, une petite en haut qui arrive sur le bloc et une plus large en bas qui arrive sur l'aternateur.
Lesquelles entrainent la pompe à eau et la clim ?
Est-ce celle qui entraine l'aternateur et semble pour se reserrer à la main ? si je serre trop, est-ce que je ne risque pas de fausser les galets d'entrainement ?
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