Tuscani from Béarn, c'est parti

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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

par Mariolhand2 » 20 févr. 2019, 18:55

Oups.. désolé...

Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

par man3515 » 20 févr. 2019, 18:47

Bah dans son profil il marque année 2007... :huh:
C'est bien un FL2 ça non ? :langue:

Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

par Mariolhand2 » 20 févr. 2019, 17:37

Si je dis pas de bêtises, marsiho a un rd David, du coup c'est pas compatible

Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

par man3515 » 28 janv. 2019, 09:49

En effet un collecteur d'admission ré-usiné tu as un agrandissement au niveau du raccord du papillon (diamètre augmenté) et des 4 raccords vers le moteur, les sorties du collecteur étant agrandies à la taille de celles du bloc moteur (d'origine y'a un décalage).
après usinage s'est lissé mais pas jusqu'à "polissage" car en effet une surface trop lisse entraînerai des flux d'air erratiques et donc contre-performants.

Envoie-moi un MP si tu es intéressé ;)

Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

par Sphynx2963 » 26 janv. 2019, 19:19

marsiho a écrit :Pourquoi "pas l'admission" ?... Un collecteur ré-usiné, c'est bien un collecteur qui a été poli, voire agrandi, non ? Man, qu'est-ce qui a été fait sur le tien ? Au passage, tu cède le tien pour combien ?
Non l'admission il ne faut jamais la polir sinon tu perturbe ton flux d'air entrant dans le moteur et là c'est pas bon!!. Sur la partie admission il faut seulement agrandir et sur l'échappement tu peux polir sans problème ça empêche la calamine de se déposer.

Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

par marsiho » 26 janv. 2019, 15:19

Pourquoi "pas l'admission" ?... Un collecteur ré-usiné, c'est bien un collecteur qui a été poli, voire agrandi, non ? Man, qu'est-ce qui a été fait sur le tien ? Au passage, tu cède le tien pour combien ?

Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

par man3515 » 26 janv. 2019, 13:26

J'ai un collecteur d'admission ré-usiné en rab, si tu es intéressé ;)

Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

par Sphynx2963 » 26 janv. 2019, 12:50

marsiho a écrit :Turbo vs compresseur, même constat côté tarifs...
Donc travailler l'admission avec un arrivée plus importante, un usinage, et entre les deux un papillon plus large + le phenolic déjà installé, ça devrait donner un plus ?
Oui et pense aussi au côté échappement, et je précise il faut polir la partie échappement et surtout pas l'admission. Regarde aussi pour des pistons haute compression ça te fera un bon plus :)

Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

par marsiho » 26 janv. 2019, 11:22

Turbo vs compresseur, même constat côté tarifs...
Donc travailler l'admission avec un arrivée plus importante, un usinage, et entre les deux un papillon plus large + le phenolic déjà installé, ça devrait donner un plus ?

Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

par Sphynx2963 » 25 janv. 2019, 23:24

marsiho a écrit :Je pensais aux injecteurs, mais aussi à redimensionner les disques de freins. Pour info, elle a déjà été reprogrammée. En + de ça, il y a un VMA, et un collecteur 4.2.1 avec cata sport. La segmentation et les coussinets de queue de soupapes vont me permettre de regagner les compressions d'origine (je suis à 11 au lieu de 13). Actuellement elle sort 159 cv, je devrais regagner quelques watts. La peinture va me prendre la moitié du budget, il faut donc que je fasse bien et pas trop cher. Dans cette optique, l'admission est sûrement le meilleur moyen. Et si je devais aller plus loin, j'essaierais de trouver un compresseur.
D'accord je comprends mieux maintenant :) et attention un passage en compresseur applique d'autre contrainte! donc si tu augmentes d'avantage tes compressions (autres que celles d'origine) ça sera problématique. Et il ne faut pas zappé l'embrayage aussi si tu poses un compresseur donc attention.

Sinon tu penses te tourner vers quel type de compresseur?

Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

par marsiho » 25 janv. 2019, 23:04

Je pensais aux injecteurs, mais aussi à redimensionner les disques de freins. Pour info, elle a déjà été reprogrammée. En + de ça, il y a un VMA, et un collecteur 4.2.1 avec cata sport. La segmentation et les coussinets de queue de soupapes vont me permettre de regagner les compressions d'origine (je suis à 11 au lieu de 13). Actuellement elle sort 159 cv, je devrais regagner quelques watts. La peinture va me prendre la moitié du budget, il faut donc que je fasse bien et pas trop cher. Dans cette optique, l'admission est sûrement le meilleur moyen. Et si je devais aller plus loin, j'essaierais de trouver un compresseur.

Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

par Sphynx2963 » 25 janv. 2019, 22:46

marsiho a écrit :Alors dans l'ordre : le turbo, un peu onéreux et surtout cela nécessiterait d'aller redimensionner d'autres pièces. Ca deviendrait hors budget.
Augmenter les compressions : je vais déjà récupérer celles d'origines, mais l'idée m'intéresse : comment faire ?
Usiner l'admission, j'y pense. Je cherche un pro dans le coin pour ça. Pour les AAC, j'ai laissé tomber l'idée, il faudrait refaire une reprog.
Pour le turbo tu parles de quelles pieces? hormis les injos(45€) et l'embrayage je ne vois pas de quoi tu parles perso je m'en sors largement a moins de 2000€ le tout (exemple : pistons 80, bielles 200, coussinets 30, paliers, 25, injos 45, piping 130, piggyback 150 etc)

Pour augmenter tes compressions, plusieurs solutions : (pistons haute compression) ou raboter un peu ta culasse (perso je préfère la première solution). Ensuite tu es de quel coin? Pour la reprogrammer je bosse peut être sur une solution donc au pire ça sera surement faisable.

Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

par marsiho » 25 janv. 2019, 22:42

En fait, c'est surtout l'admission que je n'ai jamais modifié sur ce moteur, j'ai seulement installé un PIS et un filtre K&N.

Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

par marsiho » 25 janv. 2019, 22:35

Alors dans l'ordre : le turbo, un peu onéreux et surtout cela nécessiterait d'aller redimensionner d'autres pièces. Ca deviendrait hors budget.
Augmenter les compressions : je vais déjà récupérer celles d'origines, mais l'idée m'intéresse : comment faire ?
Usiner l'admission, j'y pense. Je cherche un pro dans le coin pour ça. Pour les AAC, j'ai laissé tomber l'idée, il faudrait refaire une reprog.

Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

par Sphynx2963 » 25 janv. 2019, 19:37

marsiho a écrit :Du coup, je me demande, à partir du moment où on démonte en partie le moteur, je peux en profiter pour optimiser quoi ?...
Salut, alors au choix soit tu fais une prépa turbo pour pas cher, soit tu fait une légère prépa athmo en augmentant les compressions :), agrandir ttes orifice d'entrée d'air et d'échappement et voir pour avoir une paire d'arc performance.
Ensuite as tu un poil de matériel chez toi? car au pire pour faire une segmentation c'est pas compliqué et pour la pochette de joint tu trouves une pochette de joint APEX complète pour le moteur sur rock auto et elle est a un prix plus que correct.

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