Heuuu .. faut pas tout mélanger.
Le circuit c'est quoi?
C'est avant tout un endroit pour apprendre à piloter. Pas un endroit pour faire une ligne droite. Si tu veux "juste" connaitre la VMAX de la voiture, y'a rien de "mieux" que l'autoroute allemande, pour peu que tu sois proche et que tu ailles dans une zone illimitée. Ceci dit, rouler a 200+ quand c'est la "premier fois" ça comporte quand même des risques, surtout sit u viens d'acheter la voiture et que tu ne connais pas le grip des pneus, leur état etc. Y'en a qui se tuent à cause d'un pneu qui éclate a 200+ ... un peu con pour tester une VMAX. (et Je parles en connaissance de cause, avec la Sub je roule 240, dans la M3 des potes on est à 270+, mais faut voir les engins ...) Et franchement ... la Vmax ... bof quoi.
Le V6 n'est pas CONCU pour la piste, car ce n'est pas une sportive pure et dure. Ceci dit, tu peux vraiment t'amuser comme un dingue avec. Le châssis est correct et le couple compense le poids. Ce qui sera décisif ce sera surtout l'état et la qualité de tes pneus, le freinage que tu auras et l'interface siège / volant (trajectoires, gestion des transferts de masses, ...)
Autour de l'IDF y'a PLEIN de circuits. Aucun de ceux la ne te permettra de tester la VMax de ta voiture.
- Ecuyers est technique. La ligne droite ne se prends pas "trop vite" car elle est en montée, donc faut pas mal de watts pour arriver vite au bout et des couilles en titane pour enquiller le droit sur les gazs.
- Dreux est très petit, mais rassurant. La ligne droite est riquiqui. (mais le plus proche). Slick et Stock (le seul orga à Dreux) sont pas hyper cool mais en échange, y'a pas beaucoup de jackys qui font n'imp'.
- Folembray à éviter
- La ferté gaucher également très intéressant.
- Clastres plus haut est entre deux a mon sens.
Ces circuits coutent (en fonction de l'orga) entre 100 et 150€ la journée. Pour une première fois, je conseille la journée. Ca permets de mémoriser tranquilement le tracé le matin (alors que le grip est médiocre) et d'allumer sereinement l'aprem.
Si tu veux un circuit assez long pour faire du 200+, faut tabler sur un le mans, Spa ou autre.(Le ring si t'as envie de mourrir)
Tarif à la journée dans les 400 / 500e. (800e pour un trackday sur le Nurb).
Voila l'agenda avec les noms des organisateurs :
http://www.trackdays.fr/calendrier
Pour y aller il "suffit" de contacter l'orga via son site et "t'inscrire".
Pour ta première, l'idéal est d'y aller avec un groupe que tu connais (forum tusca, ou autre) pour que les plus expérimentés puissent t'éviter des erreurs bêtes. (pression de pneus, niveau d'huile, trajectoires, ....)
En termes de cout, c'est vraiment pas grand chose. Au départ, tu consommes peu de choses car in finé, tu roules pas vite. C'est quand t'as l'habitude de passer tous les virages en travers et faire des ultra late breakings que tu déconces les pneus et les freins.
Faut tester la vrai piste pour se rendre compte que nos autos peuvent nous apporter beaucoup plus qu'un déplacoir sympa à rouler. Les tusca sont de supers autos, et c'est dans l'accel qu'on prends du plaisir. + que dans la Vmax, même si je comrpends qu'on souhaite connaitre les limites de la voiture.
EDIT: p*!@i# le déterrage
Hahahaha. Mais dès qu'on parles de piste ... faut que je m'y mettes ^^
Heuuu .. faut pas tout mélanger.
Le circuit c'est quoi?
C'est avant tout un endroit pour apprendre à piloter. Pas un endroit pour faire une ligne droite. Si tu veux "juste" connaitre la VMAX de la voiture, y'a rien de "mieux" que l'autoroute allemande, pour peu que tu sois proche et que tu ailles dans une zone illimitée. Ceci dit, rouler a 200+ quand c'est la "premier fois" ça comporte quand même des risques, surtout sit u viens d'acheter la voiture et que tu ne connais pas le grip des pneus, leur état etc. Y'en a qui se tuent à cause d'un pneu qui éclate a 200+ ... un peu con pour tester une VMAX. (et Je parles en connaissance de cause, avec la Sub je roule 240, dans la M3 des potes on est à 270+, mais faut voir les engins ...) Et franchement ... la Vmax ... bof quoi.
Le V6 n'est pas CONCU pour la piste, car ce n'est pas une sportive pure et dure. Ceci dit, tu peux vraiment t'amuser comme un dingue avec. Le châssis est correct et le couple compense le poids. Ce qui sera décisif ce sera surtout l'état et la qualité de tes pneus, le freinage que tu auras et l'interface siège / volant (trajectoires, gestion des transferts de masses, ...)
Autour de l'IDF y'a PLEIN de circuits. Aucun de ceux la ne te permettra de tester la VMax de ta voiture.
- Ecuyers est technique. La ligne droite ne se prends pas "trop vite" car elle est en montée, donc faut pas mal de watts pour arriver vite au bout et des couilles en titane pour enquiller le droit sur les gazs.
- Dreux est très petit, mais rassurant. La ligne droite est riquiqui. (mais le plus proche). Slick et Stock (le seul orga à Dreux) sont pas hyper cool mais en échange, y'a pas beaucoup de jackys qui font n'imp'.
- Folembray à éviter :D
- La ferté gaucher également très intéressant.
- Clastres plus haut est entre deux a mon sens.
Ces circuits coutent (en fonction de l'orga) entre 100 et 150€ la journée. Pour une première fois, je conseille la journée. Ca permets de mémoriser tranquilement le tracé le matin (alors que le grip est médiocre) et d'allumer sereinement l'aprem.
Si tu veux un circuit assez long pour faire du 200+, faut tabler sur un le mans, Spa ou autre.(Le ring si t'as envie de mourrir)
Tarif à la journée dans les 400 / 500e. (800e pour un trackday sur le Nurb).
Voila l'agenda avec les noms des organisateurs :
http://www.trackdays.fr/calendrier
Pour y aller il "suffit" de contacter l'orga via son site et "t'inscrire".
Pour ta première, l'idéal est d'y aller avec un groupe que tu connais (forum tusca, ou autre) pour que les plus expérimentés puissent t'éviter des erreurs bêtes. (pression de pneus, niveau d'huile, trajectoires, ....)
En termes de cout, c'est vraiment pas grand chose. Au départ, tu consommes peu de choses car in finé, tu roules pas vite. C'est quand t'as l'habitude de passer tous les virages en travers et faire des ultra late breakings que tu déconces les pneus et les freins.
Faut tester la vrai piste pour se rendre compte que nos autos peuvent nous apporter beaucoup plus qu'un déplacoir sympa à rouler. Les tusca sont de supers autos, et c'est dans l'accel qu'on prends du plaisir. + que dans la Vmax, même si je comrpends qu'on souhaite connaitre les limites de la voiture.
EDIT: p*!@i# le déterrage :) Hahahaha. Mais dès qu'on parles de piste ... faut que je m'y mettes ^^ :fuite: