par Philippe74 » 09 janv. 2016, 18:50
Si tu as changé les plaquettes récemment, et que tu as les vibrations depuis, c'est peut-être les plaquettes qui sont mal mises... Sinon, ce peut être un étrier grippé... Pour les disques, ce n'est pas en les touchant que tu verras quelque chose, mais éventuellement en faisant tourner les roues très vite (voire avec le moteur, véhicule sur chandelles avec toutes les sécurités qui s'imposent!), et voir si un des disques semble vouloir faire du roulis. Pour les étriers, enlever les plaquettes et remettre l'étrier, puis le faire bouger sèchement avec les mains d'avant en arrière sur ses axes (alors que tu es sur le côté du véhicule) ; ça doit bouger sans trop de résistance, sinon il suffit souvent de lubrifier les deux coulisseaux qui le maintiennent...
Si tu as changé les plaquettes récemment, et que tu as les vibrations depuis, c'est peut-être les plaquettes qui sont mal mises... Sinon, ce peut être un étrier grippé... Pour les disques, ce n'est pas en les touchant que tu verras quelque chose, mais éventuellement en faisant tourner les roues très vite (voire avec le moteur, véhicule sur chandelles avec toutes les sécurités qui s'imposent!), et voir si un des disques semble vouloir faire du roulis. Pour les étriers, enlever les plaquettes et remettre l'étrier, puis le faire bouger sèchement avec les mains d'avant en arrière sur ses axes (alors que tu es sur le côté du véhicule) ; ça doit bouger sans trop de résistance, sinon il suffit souvent de lubrifier les deux coulisseaux qui le maintiennent...