par Le loup » 14 févr. 2015, 02:28
Bonsoir à tous , je m'appelle Jean Pierre , je viens d'acheter un coupé 2 litres badgé Tuscani gris métal de 2002 , je ne connaissais cette auto que pour en avoir vu qqs unes , que j'ai toujours trouvé très jolies . Après j'ai lu des trucs , des bonnes choses des pas terribles et même des terrifiantes mais bon ... Je me ferais mon opinion au fur et à mesure ... J'ai rapatrié cette auto sur 450 kms de routes nationales et départementales , j'aime pas l'autoroute quand je peux faire autrement , que du bonheur , le confort mis à part mais avec les bons sièges et l'habitude des voitures sportives et anciennes , il est supportable .
Ma question car vous devez vous douter que ça va venir à un moment ou un autre , c'est que j'ai lu que ce moteur n'était pas très puissant , surtout en bas et n'était pas en rapport de l'esthétique très sportive que dégage la carrosserie . Alors ou je suis très mauvais juge ( pourtant + de 40 ans passé professionnellement à restaurer des voitures Anglaise anciennes ) ou ceux qui ont écris que le moteur était flemmard en dessous de 4000 trs ont oublié que c'était qu'un 2 litres sur une caisse relativement lourde ou j'ai pas la boîte de série ?
Ma question si qqun veut bien avoir la gentillesse de m'éclairer , c'est : est t'il possible que j'ai une boîte plus courte que l'origine ?
La voiture relance comme un avion , sans trou , tout en puissance et monte très vite dans les tours , elle est montée en pneus de 205 et 16" ... Pour vous donner une idée je suis à 100 en 5 em à 3000 trs . Pour autant même si elle a une boîte plus courte elle allonge bien , cela sans avoir essayé malgré tout d'atteindre sa vitesse plafond et sur 450 kms j'ai eu une conso raisonnable d'environ 8 litres en jouant dans les sorties de rond point et les relances pour doubler , toujours 10 ou 15 km/h au dessus de l'autorisation .
Perso , je ne vois pas ce que pourrait faire de plus un 2 litres pas spécialement affuté développant 140 cv outre mesure sur une caisse relativement lourde . À 80 sur la 5 , elle repart sans aucune hésitation , sans faiblir à aucun moment et monte en tour très régulièrement et relativement vite . Elle n'a par ailleurs aucune prépa et comble de tout ... 188000 kms ...
Merci si ce sujet vous semble intéressant de m'éclairer , soit c'est moi qui me contente de peu ou si je suis tombé par hasard sur la seule qui cavale en dessous de 4000 ?
Bien amicalement
Bonsoir à tous , je m'appelle Jean Pierre , je viens d'acheter un coupé 2 litres badgé Tuscani gris métal de 2002 , je ne connaissais cette auto que pour en avoir vu qqs unes , que j'ai toujours trouvé très jolies . Après j'ai lu des trucs , des bonnes choses des pas terribles et même des terrifiantes mais bon ... Je me ferais mon opinion au fur et à mesure ... J'ai rapatrié cette auto sur 450 kms de routes nationales et départementales , j'aime pas l'autoroute quand je peux faire autrement , que du bonheur , le confort mis à part mais avec les bons sièges et l'habitude des voitures sportives et anciennes , il est supportable .
Ma question car vous devez vous douter que ça va venir à un moment ou un autre , c'est que j'ai lu que ce moteur n'était pas très puissant , surtout en bas et n'était pas en rapport de l'esthétique très sportive que dégage la carrosserie . Alors ou je suis très mauvais juge ( pourtant + de 40 ans passé professionnellement à restaurer des voitures Anglaise anciennes ) ou ceux qui ont écris que le moteur était flemmard en dessous de 4000 trs ont oublié que c'était qu'un 2 litres sur une caisse relativement lourde ou j'ai pas la boîte de série ?
Ma question si qqun veut bien avoir la gentillesse de m'éclairer , c'est : est t'il possible que j'ai une boîte plus courte que l'origine ?
La voiture relance comme un avion , sans trou , tout en puissance et monte très vite dans les tours , elle est montée en pneus de 205 et 16" ... Pour vous donner une idée je suis à 100 en 5 em à 3000 trs . Pour autant même si elle a une boîte plus courte elle allonge bien , cela sans avoir essayé malgré tout d'atteindre sa vitesse plafond et sur 450 kms j'ai eu une conso raisonnable d'environ 8 litres en jouant dans les sorties de rond point et les relances pour doubler , toujours 10 ou 15 km/h au dessus de l'autorisation .
Perso , je ne vois pas ce que pourrait faire de plus un 2 litres pas spécialement affuté développant 140 cv outre mesure sur une caisse relativement lourde . À 80 sur la 5 , elle repart sans aucune hésitation , sans faiblir à aucun moment et monte en tour très régulièrement et relativement vite . Elle n'a par ailleurs aucune prépa et comble de tout ... 188000 kms ...
Merci si ce sujet vous semble intéressant de m'éclairer , soit c'est moi qui me contente de peu ou si je suis tombé par hasard sur la seule qui cavale en dessous de 4000 ?
Bien amicalement